TELECHARGER Tim Powers – Les Voies D’Anubis – ePub

Auteur(s) : Tim Powers (Auteur)
Éditeur(s) :  J’ai lu;
Édition : J’ai lu (26 février 2001)

Langue :  Français
Relié : non

Biographie de l’auteur : Timothy Thomas Powers, né le 29 février 1952 à Buffalo dans l’État de New York, est un auteur américain de science-fiction et de fantastique. Il habite actuellement Muscoy (en Californie). Dans nombre de ses romans, Tim Powers fait intervenir des personnages ou des faits historiques, mais en les impliquant dans des événements surnaturels ou fantastiques. Ainsi par exemple apparaissent les poètes Coleridge et Lord Byron dans Les Voies d’Anubis (Lord Byron sera également un protagoniste important dans Le poids de son regard), le pirate anglais Barbe Noire dans Sur des mers plus ignorées, ou encore Thomas Edison dans Date d’expiration. Tim Powers, avec James Blaylock et K. W. Jeter, est à l’origine du “steampunk”, notamment avec son roman Les Voies d’Anubis.

Synopsis du livre : Lorsque vous êtes écrivain spécialiste de Samuel Coleridge et que l’on vous propose d’assister à une de ses conférences, résisterez-vous bien longtemps ? Et le fait que l’on soit en 1983, près d’un siècle après la mort du poète ne semble pas être un obstacle insurmontable. En effet, un savant anglais a découvert que le temps est un long fleuve sur lequel existent des brèches qu’on peut emprunter, passant de l’une à l’autre quasi instantanément. Brendan Doyle, jeune auteur américain, se retrouve en 1805 dans une Londres victorienne, flamboyante et décadente. Mais alors que son expédition devait passer inaperçue, il est enlevé par un étrange magicien aidé d’une bande de bohémiens. Il se retrouve alors plongé dans un complot à travers les âges qui vise à détruire l’Angleterre et à rétablir la puissance de l’ancienne Égypte.

  • Download

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>