Télécharger Jusqu’ici Tout Va Mal – Amar Cécile Pdf

On ne saurait mieux dire : « Jusqu’ici, tout va mal. » Tel est le titre du livre que Cécile Amar, consoeur du Journal du dimanche, vient de consacrer à François Hollande, sa personnalité, sa conception de la politique et sa façon de présider le pays. L’expression vaut pour les dix-huit premiers mois de son quinquennat. Rarement, pourtant, elle aura paru aussi pertinente que ces derniers jours. Tout va mal, en effet. De plus en plus mal, même, tant les volte-face, fausses manoeuvres et confusions sont devenues le lot quotidien du pouvoir exécutif.

Au lendemain d’une mobilisation de La Manif pour tous qui entendait en faire son nouveau cheval de bataille, les palinodies à propos du projet de loi sur la famille en offrent, évidemment, un exemple accablant. Tout y fut : les injonctions du ministre de l’intérieur dans un domaine qui n’est en rien de sa responsabilité, le silence de Matignon, la brusque décision du chef de l’Etat de reporter sine die ce texte parasité par la question de la procréation médicalement assistée, le camouflet à la ministre concernée (Dominique Bertinotti), la stupeur ou l’exaspération de la majorité et, pour finir, un premier ministre qui se dit prêt, trois jours plus tard, « à examiner sans tarder » certaines dispositions du texte ajourné. Comprenne qui pourra !

Plus feutrée, l’affaire Falletti n’en est pas moins révélatrice. Le ministère de la justice a beau s’en défendre avec énergie, tout indique que la chancellerie a invité le procureur général de la cour d’appel de Paris, François Falletti, à qu…

Auteur : Cécile Amar

Editeur : grasset

Genre : interview,confidence

Date de sortie : 15/01/2014

Format : .epub

Langue : Français

Taille : 2 Mo

  • Download

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>