Télécharger Tabachnik, Maud – Série Sandra Khan

Maud Tabachnik – Série Sandra Khan

Née à Paris en 1938, elle abandonne en 1993 son activité d’ostéopathe kinésithérapeute pour se consacrer à l’écriture. Elle a créé deux personnages principaux : Sam Goodman, flic à Boston, juif, cultivé et riche… (Sa maman est extra… excessive et excentrique) Il est spécial en marge… conception de la justice un peu décalée ce qui lui cause des ennuis avec la hiérarchie. L’autre personnage c’est Sandra Khan une journaliste homosexuelle, en marge… elle a des comptes à régler…

1-Un été pourri

Le thermomètre s’est envolé. Boston suffoque sous la canicule. La nuit, quand les habitants aspirent à un peu de fraîcheur, un tueur en série rôde. Ses victimes ? Des hommes, qu’il égorge et émascule. Ni traces, ni témoins. La presse s’empare de l’affaire. Le maire, en pleine campagne électorale, fait pression : il faut trouver le coupable, et vite. Mais les flics patinent. Chargé du dossier, l’inspecteur Sam Goodman n’a aucune piste. Il avait déjà suffisamment de problèmes entre sa mamma juive et les femmes qui perturbent sa vie ! Une journaliste spécialisée dans les affaires criminelles, Sandra Khan, mène l’enquête de son côté. Avec, très rapidement, une longueur d’avance sur Sam. Comme si elle en savait beaucoup plus qu’elle ne voulait le dire… Que cherche-t-elle au juste ?

*****

 

1,5-LA MORT QUELQUE PART

Exaspéré par les méthodes plutôt expéditives de Sam Goodman*, son patron profite d’un échange de policiers dans le cadre d’Interpol pour le faire muter à Paris : « Vous êtes grillé, Goodman ! Faites-vous oublier. Vous avez encore du bol qu’on vous envoie chez les frenchies au lieu de vous virer ! » Un appartement exigu dans le Marais, un demi-bureau Quai des Orfèvres : tu parles d’un bol ! A part ça, l’ambiance à la police parisienne vaut bien celle de Boston. Tout le monde est sur les dents à la suite d’une série d’attentats revendiqués par un psychopathe. Enquête pourrie. Pourquoi ne pas en charger le Ricain ? Sam est ravi. Les dingues, il a l’habitude. Là-dessus sa mère débarque à Paris. Décidément, la fête est complète…

Volume où la journaliste Sandra Khan fait une courte apparition dans les dernières pages et que vous avez besoin de lire ces quelques lignes pour mieux comprendre les livres suivants.

 

*****

 

2-Le festin de l’araignée

Boulder City, 6000 habitants, en plein Nevada. Température moyenne : 40°. Une étuve ! C’est dans ce charmant patelin que Sandra Khan, journaliste au Sans Francisco News, est envoyée par son rédac’chef. Plusieurs familles de touristes, en route pour las Végas, y ont mystérieusement disparu. La police locale, puis le FBI ont laissé tombé l’enquête. Inutile de dire que l’arrivée d’une journaliste fouineuse ne soulève pas l’enthousiasme. Tous s’emploient à décourager l’étrangère, allant jusqu’à glisser une mygale dans son lit. A boulder, on aime le calme et les citoyens se serrent les coudes. Pendant ce temps, des Milices fascistes s’exercent dans le désert…

 

*****

 

3-GEMEAUX

Deux tocards, débiles et violents ! Au premier coup d’oeil, Genosi a catalogué les frères Hunter. Mais quand on a la police et la mafia aux fesses, on n’a pas le choix… Le Corse grimpe donc à bord du mobile home pourri des Hunter, direction San Francisco. Avec, en prime, un massacre par étape. Chargé d’arrêter Genosi pour divers méfaits commis au Massachusetts, Sam Goodman débarque sur la côte Est. Il y retrouve Sandra Khan, la journaliste du San Francisco News, encore sous le choc de ses aventures à Boulder City. Rien de tel qu’une nouvelle enquête pour vous remettre d’aplomb ! C’est du moins ce que prétend Sam. Il n’y a plus qu’à remonter la piste sanglante des trois allumés. Jusqu’au bout de l’horreur…

En réunissant ses héros d’élection, Sam Goodman et Sandra Khan, Maud Tabachnik prouve une nouvelle fois qu’on écrit en France des romans noirs dignes des plus grands américains.

  • Download

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>