TÉLÉCHARGER Stephen King Nuit

Nuit noire, étoiles mortes

nouvelles

Stephen King

Titre original : Full Dark, No Stars

Traduit par : Nadine Gassie

Editeur : Albin Michel

Date de parution : 01 mars 2012

Broché: 450 pages

Langue : Français

ISBN-10: 2226239936

ISBN-13: 978-2226239938

Présentation de l’éditeur

“Quatre nouvelles puissantes et, chacune dans son genre, profondément dérangeantes.” Neil Gaiman
Ne cherchez jamais à connaitre cet Autre qui sommeille en vous…

Dans la lignée de Différentes Saisons, un King démoniaque où les mariages se disloquent sous le poids de secrets plus noirs que les ténèbres, où l’avidité et la culpabilité distillent goutte à goutte leur venin, où la seule certitude est que le pire  reste encore à venir.

1922 ; Un fermier du Nebraska assassine sa femme avec la complicité de leur fils pour l’empêcher de vendre sa propriété à un éleveur de porcs. Le début d’une véritable descente aux enfers dans un univers de violence et de paranoïa. Big driver. Un auteur de polar se fait violer sauvagement au bord d’une route. Rendue à moitié folle par l’agression, elle décide de se venger elle-même de l’homme et de son effrayante complice… Fair extension. Un homme atteint d’un cancer, fait un pacte faustien avec un inconnu : en échange d’un peu de vie, il vend un ami d’enfance dont il a toujours été jaloux pour souffrir (ô combien !) à sa place… Un mariage parfait. Une femme découvre par hasard qu’elle vit depuis plus de vingt ans aux côtés d’un tueur en série. Que va-t-il se passer maintenant qu’il sait qu’elle sait…

Biographie de l’auteur

Stephen King : plus de 50 romans, tous best-sellers et plus de 200 nouvelles. Un mythe vivant de la littérature américaine (National Book Foundation Medal en 2003 pour sa contribution aux lettres américaines, Grand Master du Prix Edgar Allan Poe en 2007), ” l’Edgar Poe du XXe siècle “.

L’avis d’un lecteur :

quatre variations sur le thème de la vengeance

Excellent romancier, Stephen King est aussi un formidable nouvelliste. Il nous l’avait déjà amplement prouvé par le passé et nous le prouve une fois encore avec ce nouveau recueil où son style luxuriant et son imagination débridée font merveille. Au menu, quatre histoires emblématiques de son versatile talent et unies par un même thème: la vengeance. Fan de King, j’ai bien sûr dévoré ces quatre récits avec le même enthousiasme, cela dit j’avouerai quand même une petite préférence pour celui dans lequel une femme découvre que son très banal mari est en réalité un abominable serial killer… ce qui va bien sûr tendre quelque peu leurs relations conjugales, mais de quelle manière je vous laisse le découvrir! Qu’il tutoie le fantastique ou reste dans les strictes limites du réalisme, peu importe, ce cher Stephen est décidément un story-teller de première classe et c’est toujours avec autant de plaisir que je me laisse embarquer dans son univers si singulier. Espérons qu’il nous réserve encore beaucoup de livres de cette qualité!

Download

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>