Telecharger Philip K. Dick – 24 Epubs

Philip K. Dick
24 Ebooks en Epub

Philip Kindred Dick entame en 1952 une véritable carrière d’écrivain, poussé par sa seconde épouse après quelques jobs exercés dans la musique. Il publie un premier roman Loterie solaire en 1955.

D’autres suivront, mais c’est la parution du Maître du haut château – écrit sur les conseils de sa troisième femme – qui le révèlera. Le roman obtient le prix Hugo et en trois à quatre ans Philip K Dick devient un écrivain respecté.

Il écrit Ubik considéré comme son chef d’œuvre et Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques, qui deviendra Blade Runner par la caméra de Ridley Scott.
Le style K Dick est né : une science-fiction à forte dimension politique où la réalité est manipulée, les puissants cyniques et le faux partout.

Les années 70 seront celles d’une sévère chute dans la dépression et la drogue suite à la rupture avec sa troisième compagne Nancy. Il cherche à se faire interner et tente de se suicider. Il expliquera avoir eu également des révélations divines qui sont vraisemblablement à attribuer à des retours d’acide dont il était friand. Cette expérience le poussera d’ailleurs à écrire Substance mort en 1975.

De son vivant, il a reçu plusieurs prix de littérature, comme le prix Hugo pour “Le Maître du Haut Château”, et le prix John Wood Campbell Memorial pour “Coulez mes larmes, dit le policier”.
Alors qu’il a passé la majorité de sa carrière dans une quasi-pauvreté, son apport à la science-fiction est important, et certaines de ses œuvres ont été adaptées au cinéma pour devenir des films culte :
Blade Runner, Total Recall, Minority Report, Planète hurlante, A Scanner Darkly.

En février 1982, il est victime d’un accident vasculaire cérébral, qui sera suivi d’une crise cardiaque fatale le 02 mars suivant. Quelques jours plus tard, Blade Runner sort en salles.

Je viens de relire paycheck, et si je ne m’abuse un film portant le même nom vient de sortir il y a peu, et il faudrait donc le rajouter à la liste des films tirés d’un de ses livres. Mais ce n’est pas une info officielle, à vérifier, mais l’histoire et le titre sont identiques.

En téléchargeant hier sur t411 la pièce de théatre audio tirée du livre de Philip K Dick “Le maître du haut-chateau”, cela m’a donné envie de lire ou relire cet auteur que j’apprécie vraiment. J’ai donc cherché s’il y avait sur le site quelques Epubs que je n’avais pas lu.
Surpris de n’avoir trouvé aucun Epub de cet auteur sur le site, j’ai décidé de regrouper tous ceux que j’avais régroupés au fil du temps, j’en ai retrouvé 24. Etant donné la faible taille d’un fichier Epub, j’ai choisi de vous les proposer tous ensemble, plutôt que de faire 24 uploads individuels.

Blade Runner
Coulez Mes Larmes, dit le Policier
Deus Irae
Dr Bloodmoney
En attendant l’année dernière
L’Oeil dans le Ciel
La Fille Aux Cheveux Noirs
La Trilogie Divine -1- Siva
La Trilogie Divine -2- L’Invasion Divine
La Trilogie Divine -3- La Transmigration de Timothy Archer
La vérité avant dernière
Le Dieu Venu du Centaure
Le Guérisseur de Cathédrales
Le Maître du Haut Château
Le Profanateur
Le Temps Desarticulé
Le Zappeur de Mondes
Les Clans de la Lune Alphane
Loterie Solaire
Paycheck
Radio Libre Albemuth
Simulacres
Substance mort
Ubik

note : Radio libre Albemuth est le prélude de la trilogie divine, donc à lire de préférence avant la trilogie…

Certains de ces Epubs ont été diffusés sur internet par la team Alexandriz, identifiables par le logo “team Alexandriz” sur la page 2 des Epubs

Hébergeur :
Date du Up : 01/12/2012
Format : Epub
Langue : Francais
Découper avec : Aucun
Nombre de fichiers et tailles : 24 fichiers Epubs + nfo : 7,35 Mo
Taille totale : 7,35 Mo

Total du post: 7,35 Mo
Download

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>