TELECHARGER Le cycle de Drenai (11 livres)- David Gemmell – format epub

Il s’agit de l’un des piliers phares de la fantasy moderne, traduit en plusieurs langues et ayant eu un succès incroyable.

Le Cycle Drenaï est un cycle qui a été écrit par David Gemmell. Il est composé de nombreux livres portant sur divers héros et divers peuples, comme les Drenaï, d’où le nom de la série.

La grande majorité des romans de ce cycle racontent l’histoire du territoire Drenaï. Cela est réalisé par l’intermédiaire de héros. Les principaux héros de ce cycle sont Druss et Waylander. Waylander reste le seul héros dont les aventures n’ont pas de rapport direct avec l’histoire de Drenaï (excepté le tome 1). L’œuvre de David Gemmell développe un système de magie particulier basé principalement sur le shamanisme. Ces romans se déroulent dans un contexte médiéval.

_________

Depuis Légende, son premier roman (prix Tour Eiffel 2002), David Gemmell n’a publié que des best sellers. Grand gaillard de deux mètres, cet ancien journaliste avait été videur dans les bars de Soho à Londres avant de prendre la plume. Sa gouaille naturelle lui avait toujours permis d’éviter de se servir de ses cent vingt kilos. Cette gouaille se retrouve dans ses ouvrages dont le rythme soutenu entraîne le lecteur dans des aventures épiques et hautes en couleur, où il savait mettre tout son cœur. Ce même cœur qui l’a abandonné en juillet 2006, à l’âge de cinquante-sept ans.

_________

Dans l’ordre chronologique des événements.


1.    Waylander
2.    Waylander II : Dans le royaume du loup
3.    Waylander III : Le héros dans l’ombre
4.    Druss la Légende
5.    La Légende de Marche-Mort
6.    Loup Blanc
7.    Légende
8.    Le Roi sur le seuil
9.    La Quête des héros perdus
10.   Les Guerriers de l’hiver
11.   Les Épées du jour et de la nuit

Download

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>