TELECHARGER L IMPOSTURE – GEORGES BERNANOS – EPUB

Informations :
Georges Bernanos figure parmi les écrivains les plus importants du XXe siècle. Récipiendaire du prix Femina pour son roman La Joie en 1928 et du Grand prix du roman de l’Académie française pour Journal d’un curé de campagne en 1936, il fut considéré par André Malraux comme le meilleur romancier de son époque: « Il [Bernanos] a écrit les plus belles scènes de la fiction moderne, par la profondeur et la puissance. » Pour Albert Béguin, chaque roman de Bernanos « est une plongée aux abîmes plus bouleversante que celle de Dostoïevski. » Léon Daudet, quant à lui, n’hésita pas à évoquer le génie de Bernanos: « Avec lui, un certain génie s’impose, comme un coup frappé sur l’airain. » Bernanos écrivit également de brillants essais, des écrits de combats virils (La France contre les robots), où il se fit l’ardent défenseur de la liberté de l’homme contre toutes les dictatures, nazie, fasciste, communiste, techniciste, religieuse et démocrate.

Résumé :Le prêtre Cénabre, considéré comme un grand spécialiste de la vie mystique, prend conscience qu’il a perdu la foi, que peut-être il ne l’a jamais possedée et qu’il n’a fait que la singer. Bernanos décrit le combat surnaturel que Dieu et le diable se livrent au coeur de l’âme d’un homme.

Genre :Roman

Siècle : 20 ème- 1929

Auteur : Bernanos Georges

Nombre de page : 500

Langue : Français

Découpage : Aucun

Tailles des fichiers : 1 x 216 ko

Nom de la release : L Imposture – Georges Bernanos – epub

Taille totale : 216 ko

Pour lire les epub, pdf, mobi … téléchargez le logiciel Calibre en cliquant sur l’image si dessous.
Download

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>