TELECHARGER [CHEPCHEP]Agone – La totale (JdR)

[CHEPCHEP]Agone – La totale (JdR)URL Raccourcie

Agone

  • Download

Agone est un Jdr français édité dans les années 90, et qui propose aux joeurs d’incarner des personnages au crépuscule de leur gloire dans un univers de med-fan.

Ce pack comprend la totalité des publications de la gamme, ainsi que divers suppléments non-officiels.

Voici un extrait de a présentation que l’on peut trouver sur le SDEN :

Introduction

Agone est un jeu de rôle fondé sur la Chronique des Crépusculaires de Mathieu Gaborit, un des cycles les plus intéressants aujourd’hui en fantasy française. Il s’agit d’un monde médiéval fantastique original, dans lequel la magie est puissante et s’exprime autant à travers la magie des Danseurs qu’à travers les ½uvres d’art. Quelques espèces coexistent pacifiquement avec les humains, que ce soit farfadets, lutins, géants ou méduses par exemple.

L’univers du jeu – Les Royaumes Crépusculaires

Une douzaine de Royaumes Crépusculaires se partagent un unique continent, et regroupent une quinzaine environ d’espèces intelligentes. Chaque royaume a sa culture et ses spécificités, des chevaliers d’Urguemand profondément attachés au sol natal aux castes innombrables des Communes Princières, en passant par les inquisiteurs de la Province Liturgique et par les pirates de l’Enclave Boucanière.

Selon les pays, les saisonins, les peuples des saisons, sont plus ou moins bien acceptés, mais sont généralement complètement intégrés à la société humaine. Ainsi, les nains ne sont guère considérés que comme des petites personnes. Les Terres Veuves sont gouvernées par les Méduses, les farfadets se retrouvent dans toutes les cités et les lutins dans la plupart des forêts. Les satyres et les ogres sont plus enclins à voyager, les géants à vivre dans la nature, et ainsi de suite.

Si les Royaumes sont restés à un niveau technologique médiéval, de nombreux éléments les différencient de notre bonne vieille Terre, car la magie imprègne tout. Ainsi, les rues d’Abyme sont éclairées la nuit par des feu-follets, les nains de l’Équerre incorporent diverses enchantements dans les constructions. La magie de l’Emprise, par le biais des mouvements des Danseurs, petites créatures graciles, regroupe les mages sous les Cryptogrammes-Magiciens. La musique de l’Accord influence la nature

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>