TELECHARGER C.L. Grace 2 ebooks [ePub]


Image des 2 livres

Les Titres:
C.L. Grace – Le Lacrima Christi.ePub 525Pages
C.L. Grace – Le Livre des Ombres.ePub 390Pages
Auteur: C.L. Grace


C. L. Grace est le pseudonyme de Paul Doherty, né à Middlesbrough, dans le Yorkshire. Il est l’auteur de plusieurs séries historico-policières, dont notamment : les enquêtes de Kathryn Swinbrooke, apothicaire à Cantorbéry au XVe siècle ; les enquêtes de Hugh Corbett, espion du roi Édouard Ier, celles de Matthew Jankyn, mercenaire dans l’Angleterre du XIVe siècle, les aventures de Télamon, un proche d’Alexandre le Grand, et celles d’Amerotkê, juge dans l’Égypte du XVe siècle avant J.-C. (publiées sous le nom de Paul Doherty) ; les enquêtes de Nicholas Segalla, le voyageur du temps (publiées sous le nom d’Ann Dukthas) ; et enfin les aventures de frère Athelstan, un dominicain du XIVe siècle (publiées sous le nom de Paul Harding). Il est aujourd’hui professeur d’histoire médiévale.

résumé le livre des ombres:

Après la guerre des Deux-Roses, Edward IV gouverne l’Angleterre, mais son épouse Elizabeth contrôle le roi et la couronne. Elle consulte souvent Tenebrae, un mage de Cantorbéry, adepte de la magie noire, détenteur du Livre des ombres, antique grimoire de sorcellerie qui contient de nombreux secrets sur les morts et les vivants. Grâce à lui, Tenebrae a acquis un immense pouvoir et des moyens de pression proches du chantage. Pour connaître les secrets détenus sur le roi, Elizabeth délègue son fidèle écuyer Theobald Foliot auprès du sorcier. Mais le mage est mort, une flèche d’arbalète en pleine gorge, et le Livre des ombres reste introuvable. Ce sera à Colum, commissaire du roi, et à Kathryn Swinbrooke, médecin réputé, de démasquer le coupable.

résumé le lacrima christi

Le comté d’Ingoldby Hall est en émoi. Le Lacrima Christi a disparu du monastère de Cantorbéry. Rapportée lors des croisades, la précieuse relique avait été arrachée aux Maures lors du siège de Jérusalem. Quelques jours plus tard, c’est la tête de Sir Walter Maltravers, seigneur local et ancien croisé que l’on retrouve fichée sur un piquet… Meurtre crapuleux ou malédiction ? Kathryn Swinbrooke, l’apothicaire chargée de l’enquête, craint le pire. Car dans l’ombre, les Athanatoi, les légendaires serviteurs de l’Empire byzantin, ont juré vengeance et cherchent à répandre la terreur dans le royaume. C. L. Grace tisse une superbe intrigue au coeur de l’Angleterre du XVe siècle déchirée par la guerre des Deux-Roses.

  • Download

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>