Telecharger 7 différences majeures entre EFT officiel et FasterEFT – Mia Doucet 2012 (Praticienne FasterEFT) [PDF Fr En]

Je devais poster l’enregistrement du 3e congrès francophone d’EFT
(du 23 au 29 mai 2013) et puis pour une raison de bitrate trop faible (24 Kbps) l’upload a été refusé.
Peu importe puisque la technique FasterEFT que je vous présente ci-dessous est bien plus puissante que l’EFT classique.
Si vous pratiquez déjà EFT vous vous en apercevrez après la lecture du PDF (traduit en français et l’original en anglais) de Mia Doucet (praticienne FasterEFT) très bien écrit pour un sujet aussi vaste et délicat, et les nombreuses vidéos de Robert Smith (créateur de FasterEFT)

J’ai trouvé cette magnifique vidéo découverte de Louise Gervais, elle vous enseignera toutes les étapes de la technique EFT de base, la pose de la technique TAT (Tapas Acupressure Technique) et vous donnera un bref aperçu de l’Harmonisation universelle.

Elle se trouve ICI sur t411.

Se débarrasser de ses émotions négatives
Il existe plusieurs techniques permettant de se débarrasser, par exemple, d’un accès de colère, d’un sentiment de tristesse, ou de signes d’anxiété.
Deux approches, s’adressant à la résistance naturelle au changement, le font de manière radicalement dissemblable. Il s’agit de l’EFT officiel (classique) et FasterEFT (Faster Emotionally Focused Transformation) en français : Transformation Rapide Centrée sur les Emotions.

FasterEFT de Robert Smith opère à partir de la conviction qu’il n’y a aucune perturbation dans le système énergétique.
Si la cause de tous les problèmes est une perturbation dans notre système énergétique, alors cela veut dire que quelque chose à l’intérieur de nous est déréglé… (mais ça ne l’est pas)
Si nous avons le pouvoir de créer, alors nous avons le pouvoir de changer ou de guérir.
Toujours selon Robert Smith, la véritable cause de tous nos problèmes, c’est la perception, ce qui signifie que nous voyons et interprétons ce qui nous arrive maintenant à travers les filtres et les informations enregistrées à partir de notre passé.
Et si notre subconscient est la cause de nos propres problèmes, nous pouvons répondre à l’ensemble du système inconscient qui produit ces problèmes.

Et c’est justement ce que fait FasterEFT

Par exemple, plutôt que de chercher les bons mots à utiliser, ou l’étiquetage des sentiments, FasterEFT va nous dire : « Allez à l’intérieur et remarquez comment vous savez que vous avez un problème, » puis nous tapotons.
En termes de FasterEFT, le tapping n’a pas de sens jusqu’à ce que nous sachions que les problèmes sont créés en nous, en fonction des réactions de notre corps. Une fois que nous comprenons la structure d’un problème, nous pouvons le changer.
Dès que vous commencez à tapoter, la structure des problèmes commence à se désagréger et se désintégrer.

Pendant que l’on tapote, il faut se parler : se demander de lâcher prise, de se libérer de la situation, se dire que toute émotion négative va disparaître, etc.

FasterEFT ne croit pas à l’inversion psychologique.

La suppression des affirmations d’inversion psychologique rendent FasterEFT plus clair… mieux… plus rapide, simplifié.
L’incapacité à faire face aux émotions est au cœur de toutes les questions avec lesquelles FasterEFT travaille, des addictions au stress post-traumatique à une interminable liste de thèmes tels que l’abandon, etc.

Avec FasterEFT, nous remarquons ce que nous faisons dans notre mental et nous pouvons viser directement le problème et sa création.
Le processus FasterEFT lui-même est assez mécanique, logique et objectif.


ROBERT G. SMITH – Créateur de FastEFT (Faster Emotionally Focused Transformation)
Transformation Rapide Centrée sur les Emotions
La page des vidéos pour vous initier :
en anglais
12 vidéos en français (belge)

 

  • Download

La partie la + puissante de FasterEFT est de cibler le problème en remarquant comment vous savez que vous avez un problème, et le sentiment (feeling) qu’il vous donne alors.

l. Lorsque vous ciblez, ne résistez pas au feeling.
Identifiez les sentiments et émotions, accueillez-les,  amplifiez-les même.
2. Lorsque vous tapotez, concentrez-vous pour sentir où vos doigts tapotent.
En même temps que vous tapotez, dites : “laisser aller, laisser aller, laisser aller, laisser aller… puis prenez une profonde respiration, soufflez et dites “paix”.
3. Ciblez à nouveau, notez ce qui reste de ce sentiment, revenez à lui et tapotez à nouveau, puis revenez en arrière et vérifiez ce qu’il en reste.
4. Si les émotions montent (sont en ébullition!) lorsque vous tapotez, alors notez les sentiments et sensations difficiles à supporter et tapotez-les à nouveau, puis revenez en arrière et vérifiez ce qu’il reste.
5. Ne vous arrêtez pas (en si bon chemin…) jusqu’à ce que l’émotion disparaisse. Evitez d’abandonner avant que votre miracle ne se produise. Continuez à tapoter chaque résistance, puis terminez en tapotant votre BON sentiment (good feeling).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>