Sept Pierres Pour La Femme Adultère

Informations sur le téléchargement :

 

Vénus Khoury- Ghata
7 pierres pour la femme adultère

Noor se sent aussi sèche que les feuilles flétries qui collent à ses semelles, que son puits déserté par l eau. Elle s alimente le moins possible, ne fait plus de feu pour chasser le froid accumulé sous sa peau, s attache à ne rien modifier autour d elle. Ils viendront accompagnés d enfants et de chiens teigneux qui s en prendront à sa chèvre utile pour le repas traditionnel prévu d avance. Ils mangeront après avoir lancé les sept premières pierres appelées les salvatrices. Sept, répète-t-elle en s aidant de ses doigts. Sept, comme les jours de la semaine, comme les cailloux qui fixent le toit de la réserve. Sept pierres pour fêler sa tête comme une grenade mûrie au soleil de l été. Dans un village aux portes du désert, Noor attend son châtiment : coupable d adultère et condamnée par une fatwa, elle doit être lapidée. Sur la place, les pierres sont déjà prêtes. Noor n’imagine pas pouvoir se soustraire à la justice et aux traditions ancestrales : elle doit payer pour sa faute. C est compter sans l intervention de l étrangère, une Française au service d une mission humanitaire qui, pour la sauver, déploiera des trésors d énergie et de volonté…

Formidable conteuse, Vénus Khoury-Ghata brosse les portraits de femmes au destin tragique, déchirées entre le respect de la tradition, l aspiration à la liberté et le droit à l amour et au plaisir.

Auteur(s) : Vénus Khoury- Ghata
Editeur(s) : France loisirs
Format du livre : epub
Date de sortie : 2008
Hébergeur : multi
Format : epub
Résolution : (2560×1920) pixel
Langue : Francais
Nombre de pages : 205
Découpé avec : Aucun
Nombre de fichiers : 1 Fichiers
Taille des fichiers : 224.85 Ko
Taille totale : 224.85 Ko

Total du post: 224.85 KoDownload

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>