SAS 190 Ciudad Juarez

Ciudad Juarez : ville jumelle d’El Paso, au Texas. Deux cents tonnes de cocaïne y transitent par an, vers les Etats-Unis. Deux cartels mexicains s’y livrent à une lutte à mort : le Cartel de Sinaloa et le Cartel de Juarez. D’où 3500 meurtres par an.
Or, la CIA a découvert que le Cartel de Juarez, mandaté par les FARCS colombiens, a accepté de faire entrer clandestinement aux Etats-Unis cinq Libanais du Hezbollah qui veulent venger la mort de Bin Laden, en commettant plusieurs attentats-suicides à Washington.
C’est Malko qui doit les découvrir et les neutraliser, à Ciudad Juarez.
Problème : le dernier informateur de la DEA a été ébouillanté vivant et il ne peut compter sur aucune aide de la police mexicaine totalement corrompue. Sauf une comandante de police, Elvira Ochoa, acquise aux Américains.
Une mission impossible. Tous les sicarios du Cartel de Juarez ont pour mission de tuer Malko.

Gérard de Villiers est un écrivain, journaliste et éditeur français, né à Paris le 8 décembre 1929 et fils de Jacques Boularan de Combajoux et de Valentine Adam de Villiers. Diplômé de l’IEP Paris et de l’ESJ Paris, ayant fait la guerre d’Algérie comme officier, il travaille plus tard à Rivarol, Paris-Presse, France-Dimanche.
Il est notamment l’auteur depuis 1965 des romans d’espionnage S.A.S. qui racontent les aventures du prince autrichien Malko Linge, employé par la CIA.
Villiers est connu pour écrire des romans en phase avec l’actualité (conflits ou menaces terroristes du moment) et pour visiter les théâtres d’opération.

Auteur: Gérard de Villiers
Titre: Ciudad Juarez
Éditeur: Gérard de Villiers
Genre: Roman d’espionnage
Édition papier: 320 pages
Date parution: 5 octobre 2012
Formats: ePub, mobiDownload

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>