Les Farfelues 3 Tomes

Un petit cirque vagabonde sur les routes… Quoi de plus sympatique… malgré quelques embûches souriantes, voire cocasses…
Seulement voilà, il arrive qu’une mauvaise rencontre trouble le jeu facétieux des artistes… et c’est le drame… mais un drame tellement farfelingue !

LES ALBUMS

Les Farfelingues – 1.La balade du Pépère (2001)
Mesdames et Messieurs, approchez ! ! ! Venez contempler le grand cirque Pazini. Autour de Monsieur Loyal, découvrez de grands artistes d’envergure internationale : “Madame Lolita, caissière et chef d’orchestre ! Bingo, le célébrissime clown qui a fait rire de ses facéties le monde entier, et même au-delà ! Anton Dzerjinsk, le très fameux motard de la mort sur son fil d’acier ! Prince Modolo, venu du coeur de l’Afrique avec ses redoutables lions ! Et la divine mademoiselle Violette qui exprime toute sa grâce dans un éblouissant numéro d’écuyère !”
Cette petite troupe d’artistes haute en couleurs, au verbe plus que truculent, à la mauvaise foi évidente et à la bonne humeur contagieuse, se donne en spectacle à toutes les pages. Alors qu’ils sont sur le point de se faire chasser d’un petit village de campagne par les autorités locales, Mademoiselle Violette s’échappe avec le lion Vulcain, dit Pépère. Celui-ci, inoffensif mais très affamé, va semer dans le village une zizanie sans précédent..

Les Farfelingues – 2.La trompe à Neuneu (2002)
La troupe du cirque Pazini a du mal à survivre. Hier six spectateurs, aujourd’hui quatre, demain, le pire est à craindre.. Ils n’attirent plus le public. Pour enrichir le spectacle, ils ont l’idée d’acquérir un éléphant. Mais leurs finances sont au plus bas.. Alors qu’ils se rendent au zoo de Gobeville-sur-Mouche pour acquérir un quelconque pachyderme, ils tombent sur le vicomte Henri-Georges de Lavirgule-Point, aristocrate fin de race en panne de voiture. Le hasard fait bien les choses puisqu’après l’avoir gentiment dépanné, ils apprennent qu’il est le cousin du directeur du zoo, côté femme de chambre. Mais entre eux demeure une querelle, un contentieux ancestral dû à leur aïeul commun.. En plus de tout ça, l’éléphant, qui d’ailleurs n’est pas à vendre, possède un caractère plus que facétieux.. Et les mésaventures de nos Farfelingues ne font pourtant que commencer..

Les Farfelingues – 3.Les vignes de Lempereur (2004)
Quand rien ne va plus, tout va mal ! C’est la conclusion que tire la troupe du cirque Pazini devant l’éternelle bouderie des spectateurs. Face au chapiteau désespérément vide, ils ont soudain l’idée d’aller s’installer dans le Sud, entre soleil, oliviers, champs de vignes et cigales. Ils élisent domicile dans la petite commune de Coucougnous-la-vigneronne, réputée pour son fameux vin, dont la quasi totalité des vignes appartiennent au maire, Auguste Lempereur. Celui-ci, mégalo et despotique, emploie tous les habitants du village, sauf Eugène Rousignoux, le seul à oser encore lui tenir tête en produisant un vin concurrent.
Si le spectacle Pazini fait salle comble (de toutes façons le maire oblige ses contribuables à s’y rendre), la troupe hésite à rester… car ils se retrouvent coincés en plein milieu de cette querelle sans queue ni tête… Surtout quand le F.A.L. (Front Anti Lempereur) commence à se manifester en envoyant sur le cirque des flèches accompagnés de messages haineux…

Scénario : Regis Loisel
Editeur  : Vents d’Ouest
Dessin  : Pierre Guilmard

Format :pdf
Langue : Français
Nombre de pages :176
Nombre de fichiers :03
Taille de fichiers :75,20

Taille totale :75,20  MoDownload

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>