Le Jeu De Pourpre

Scénario: Makyo (Pierre Fournier) | Dessin: Bruno Rocco | Fantastique | PDF | Français | 157.29 MB

Tome 1. Le rêve partagé (1993)
Tome 2. le corps dispersé (1995)
Tome 3. la mort donnée (1996)
Tome 4. Le temple reconstruit (1998)

Le Jeu de Pourpre – Tome 1. Le rêve partagé (1993)

Il y a plusieurs milliers d’années, quelque part au pied des Himalayas, la jeune Mithila, sur son lit de mort, se confie à son frère Angha. Elle lui prédit que, paysan de la caste du Grand Nombre, humble et martyrisé par les puissants de la Haute caste, il sera à l’origine de la paix entre les deux ennemis. Il deviendra l’ami de Karaksan, fils du puissant seigneur en lui révélant tous les secrets de la forteresse de Taarmukhi où résident les siens. Ce premier chapitre verra naître l’amitié interdite entre les deux adolescents aux origines si différentes. Angha, le couard, ose affronter le noble Karaksan, l’entraîner dans les souterrains de la puissante forteresse où ils découvrent de dangereux secrets.

Le Jeu de Pourpre – Tome 2. le corps dispersé (1995)

Paysan de la caste du Grand Nombre, le jeune Angha devient l’ami du prince Karaksan de la caste du Petit Nombre. Banni par les siens, pourchassé par Antharak le père du jeune prince, il se réfugie dans les souterrains creusés sous la forteresse qui abrite les riches seigneurs. Il parvient découvrir de redoutables secrets qu’il communique à son ami Karaksan. Ainsi, la princesse
Nimescha, fille du puissant Taarmukhi, donne des signes de dégradations qui selon les écrits indiquent la fin de leur règne. Mithila, sœur d’Angha la taupe, avait-elle eu raison de lui prédire sur son lit de mort qu’il allait rétablir la paix entre les deux castes ?

Le Jeu de Pourpre – Tome 3. la mort donnée (1996)

Angha apprend que son père sera le prochain sacrifié au jeu de pourpre. Jeu qui consiste à une chasse à l’homme, au milieu de l’Himalaya… Deux choix s’offrent à lui, remplacer son père ou rester caché dans le souterrain du temple interdit !! Il demande à Haraksan de lui apprendre l’art du combat afin d’affronter les seigneurs au jeu cruel de la mort… Nimesha, la princesse qui détient la puissance surnaturelle, a avoué à sa famille qu’elle refuse de se marier à son frère et de lui transmettre sa magie. Elle leur dit en aimer un autre ! Son frère fou de rage de ne pas accéder au pouvoir veut tuer haraksan…

Le Jeu de Pourpre – Tome 4. Le temple reconstruit (1998)

Si Haraksan n’est pas tombé dans le piège tendu par Akasura, son frère de rêve et ami, Angha, a été obligé de tuer son père afin de le délivrer d’une mort atroce. Attisant davantage la colère du fils du Taarmukhi, les deux jeunes ne tardent pas à être rattrapés. Alors que Haraksan est fait prisonnier par les hommes de main de son père Antharak, Angha parvient à fuir pour se retrouver une nouvelle fois au cœur de la cité souterraine abandonnée. En ces lieux sacrés, le jeune himalayen découvre alors les origines d’une déviance divine à laquelle lui-même, Haraksan et leur petite sœur de rêve Mithila sont intimement liés.

Mot de passe : berberDownload

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>