La Boîte Noire

Scénario : Benacquista, Tonino
Dessin : Ferrandez, Jacques
Couleurs : Ferrandez, Jacques
Date de sortie : octobre 2000
Editeur : Gallimard
Collection : Futuropolis
ISBN : 2-07-078804-0
Format : JPG/rar
Nombre de pages : 64
Taille du post : 120.4 MB

Idée de génie pour ce scénario. La boite noire, c’est notre cerveau. Alors imaginons que, suite à un choc émotionnel ou accidentel, cette boite à souvenir s’ouvre et déverse son contenu en brides, mélangées et sans suite apparentes, et que quelqu’un note tout. Reste ensuite à démèler l’écheveau.
Sur cette idée simple, les auteurs nous livre un récit psychologique ou la tension monte crescendo au fur et à mesure que le « héros » découvre son passé. Le poids de ses découvertes sera si lourd que ce jeune homme va en être bouleversé et que sa vie va déraper complètement.
Qui n’a pas envie de connaître les tréfonds de son âme ? Retrouver des souvenirs oubliés, des vérités cachées depuis toujours ? C’est l’expérience que va vivre Laurent Aubier à la suite d’un accident de voiture. A son réveil, il ne se souvient de rien et surtout pas de sa longue nuit de coma “vigile” où il délire et prononce une litanie de phrases incompréhensibles, mais dûment consignées dans un calepin par une infirmière. Ce délire, c’est son accès direct à la boîte noire, celle où tout est inscrit depuis la naissance. Dès lors, fasciné par ce qui se cache au plus profond de lui-même, Laurent va trouver les clés des mystères de sa vie qui, sans cet accident, seraient restés coincés dans les territoires interdits de l’inconscient.

Download

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>