IAN 4 Tomes

Le titre de la série IAN, en toutes lettres majuscules, n’est pas seulement un prénom, mais un acronyme pour Intelligence Artificielle Neuromecanique.
IAN, membre à part entière des S.R.S. (Special Rescue Section), est l’androïde le plus perfectionné que la terre ait porté, il est doté d’une intelligence artificielle et d’un corps d’humain parfait. Lors des émeutes de Los Angeles de 2044, il est sujet à des troubles mentaux et aux doutes, qui lui provoque des réactions violentes et extrêmes. L’ultime solution envisagée par le Pentagone ne peut qu’être l’élimination pure et simple de cet être devenu incontrôlable et dangereux.

IAN – 1.Un singe électrique (2003)
2044, une équipe russe est envoyée pour “nettoyer” une épave. Mais soudain une baleine géante vient percuter le submersible et les militaires sont emprisonnés sous les décombres sous-marins. Les autorités décident donc d’envoyer le commandant Saul et ses hommes d’élite pour aller aider les rescapés. Mais pour ce faire on leur adjoint les services d’un tout nouveau prototype de AI (Artificial Intelligence), une sorte de robot hautement évolué prénommé IAN (pour Intelligence Artificielle Neuro-mécanique). Le premier contact avec Saul est assez froid mais le reste de l’équipe l’intègre assez rapidement. Ian va progressivement assister l’équipe qui va commencer ses travaux d’excavation, mais ce que Saul et ses hommes ne savent pas c’est que Ian souffre d’une sorte de mal qui peut le surprendre à tout moment ! Va t il réussir à se maitriser et à sauver ses nouveaux “camarades” ?

IAN – 2.Leçon de ténèbres (2004)
I.A.N. le robot qui apprend est maintenant intégré à l’équipe du S.R.S. Ses coéquipiers l’ont invité pour une soirée où les colons qui vont sur Mars pour cinq ans vont amarsir. La soirée sera écourtée car des émeutes vont se déclencher dans Los Angeles. L’équipe de S.R.S. reçoit l’ordre de protéger l’Eden’s Gate, un grand magasin, alors que les rues sont livrées au pillage. IAN va désobéir aux ordres et retourner dans L.A. pour combattre les émeutiers.

IAN – 3.Blitzkrieg (2006)
Errant dans les rues de Los Angeles au lendemain de la répression policière la plus meurtrière qu’aient connue les Etats-Unis, Ian est totalement perdu… Ce robot à apparence humaine ne parvient pas à accepter le massacre dont il s’est rendu coupable lors d’un accès de démence, une crise pendant laquelle il a tué à mains nues une quinzaine d’émeutiers sous les injonctions de l’entité qui semble hanter son esprit : le Nôme… Et tandis que le Pentagone au grand complet cherche désormais à le détruire, Ian va vite comprendre que la meilleure-défense qui lui reste n’est autre que… l’attaque !

IAN – 4.Métanoïa (2007)
Accusé d’un massacre, Ian est toujours insaisissable. Le robot-tueur qui le traquait s’est enlisé dans un marais sous l’objectif d’une journaliste.Croyant que l’androïde passera ainsi inaperçu, celle-ci lui suggère de l’accompagner en “amoureux”. C’est toutefois compter sans la décision du Pentagone de l’éliminer, la détermination du général Eluard qui s’est juré sa destruction et l’irruption d’autres ennemis inattendus…

TITRES ALBUMS:
o IAN – 1.Un singe electrique (2003)
o IAN – 2.Lecon de tenebres (2004)
o IAN – 3.Blitzkrieg (2006)
o IAN – 4.Metanoia (2007)

Editeur : DARGAUD
Scénario  : FABIEN VEHLMANN
Genre  : Science-fiction

Format :pdf
Langue : Français
Nombre de pages :201
Nombre de fichiers :04
Taille de fichiers :71,80 Mo

Taille totale : 71,80 MoDownload

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>