Acacia La Trilogie

Acacia est présent dans la liste des meilleures ventes de l’année 2007 de Publisher’s Weekly et dans le Top 10 Fiction de Kirkus Review. Déjà traduit et vendu en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, en Suède, en Russie, en Pologne…

Terres étrangères est le deuxième volet très attendu de la grande fresque épique Acacia, publié en français juste un mois après sa parution aux Etats-Unis. Avec ce chef d’œuvre de littérature fantasy, David Anthony Durham a reçu le John W. Campbell Award 2009, décerné au meilleur nouvel auteur de l’année.

Dernier opus de la trilogie de fantasy épique la plus ambitieuse de ces dernières années, L’alliance sacrée clôt en apothéose un cycle de guerres, de tourments héroïques et de conquêtes. Un livre-monde d’une construction magistrale, une épopée débordante d’imagination qui nous emporte dans un souffle de dragon jusqu’au plus profond de l’âme humaine.

L’univers créé par Anthony Durham est un monde partagé entre des riches, qui vivent dans le luxe et la liberté, et des pauvres, qui subviennent à leurs besoins. Durham illustre cette dichotomie en mettant en scène des personnages contrastés, dont les principaux sont un assassin et les quatre héritiers du royaume d’Acacia.

– Résumé du tome 1

Leodan Akaran, roi d’Acacia, maître du Monde Connu, a hérité de plusieurs générations de paix apparente et de prospérité, gagnées de haute lutte par ses ancêtres des années auparavant. Veuf, doté d’une grande intelligence, il dirige un empire, Acacia, qui porte le nom de l’île dans laquelle il réside et où son gouvernement est installé.

Il vit entouré de ses quatre enfants qu’il adore, tout en leur cachant les fondements de l’économie prospère acaciane : trafics de drogue et d’enfants esclaves. Il espère pouvoir mettre un terme à ces pratiques, mais des forces obscures l’en empêchent. Pendant ce temps, un dangereux assassin professionnel, envoyé par les Meins – de grands guerriers implacables, peuple exilé depuis fort longtemps dans une forteresse prise dans les glaces du grand nord –, poignarde Leodan au cœur même d’Acacia, tandis que l’armée des Meins crée la surprise en attaquant l’empire de toutes parts. Sur son lit de mort, Leodan met en place un plan pour permettre à ses quatre enfants de s’échapper, livrant ainsi chacun à sa propre destinée. Ces derniers sont désormais animés par un puissant désir de vengeance et se jurent de récréer un empire acacian à l’image de ce que leur père désirait. Ils le feront pour laver l’honneur du roi assassiné et tenteront d’instaurer une paix durable fondée sur des valeurs démocratiques.

– Résumé du tome 2

Neuf années ont passé depuis la défaite et la chute brutaledes Meins. Corinn Akaran est devenue la reine de l’empire d’Acacia, qu’elle dirige d’une poigne de fer. Mais déjà la révolte gronde, emmenée par Barad le Simple, un homme profondément marqué par les travaux dans les mines et habité par les rêves de justice d’Aliver.

Quand les envoyés de la Ligue des vaisseaux sollicitent l’aide de la souveraine pour négocier avec les mystérieux Auldeks, un peuple que personne n’a jamais vu et qui vit au-delà du Monde Connu, c’est à son jeune frère Dariel qu’elle confie la difficile mission de découvrir quelles menaces planent sur l’empire, au prix d’un voyage de tous les périls…

Terres étrangères est un authentique roman d’aventures traversé de bout en bout par un souffle épique singulier qui nous tient en haleine dès les premières pages : créatures monstrueuses contre lesquelles la princesse Mena et son armée mènent un combat sans merci, intrigues dans les couloirs du palais et au-delà des mers, luttes sanglantes pour le pouvoir. Déjà traduit en plusieurs langues, Acacia est en passe de devenir la nouvelle série culte de tous les amateurs de fantasy.
– Résumé du tome 3

L’Empire est au bord du gouffre. La trahison des Numreks, les sauvages alliés d’hier, déclenche les hostilités au coeur du royaume tandis qu’aux confins glacés de l’empire, les redoutables Auldeks des Terres Etrangères sont en marche avec leur immense armée d’enfants-esclaves. A l’intérieur, la révolte gronde chez les citoyens asservis. Les puissants sorciers du Santhot, libérés de leur désert de pierre, regagnent de jour en jour leurs pouvoirs pour reconquérir l’arme absolue de la reine, le magique Chant d’Elenet. Les héritiers du trône parviendront-ils à sauver le monde ancien, à quel prix ? Mena part à la tête d’une armée défendre la frontière du Nord pour endiguer une formidable invasion sur les terres les plus inhospitalières du royaume. Dariel, échappé des geôles Auldeks, devra surmonter ses propres démons pour trouver le chemin du retour. Corinn sème la dévastation sur son passage. La puissance de sa magie n’a plus de limites. Elle va réaliser l’impensable, rescussiter le prince Aliver d’entre les morts. C’en est trop pour les sorciers Thantôt qui s’engagent dans un combat sans merci. L’Alliance Sacrée nous tient en haleine jusqu’à la dernière page avec de multiples rebondissements et un dénouement inattendu. Les personnages évoluent dans un monde complexe et brutal, totalement imaginaire et pourtant terriblement crédible, en écho à notre monde réel.

Durham signe avec Acacia un chef d’oeuvre de la fantasy. Une saga puissante aux accents de Guerre et Paix.

“On se laisse entraîner avec plaisir dans les époustouflantes aventures des héros, le foisonnement d’univers novateurs, imaginés par un auteur qui possède le souffle, la puissance narratrice, l’imagination fertile”. Le littéraire.com, 22 janvier 2010.

Informations upload

Format: Epub, Word, Mobi, Pdf
Langue: Français
Nombre de dossiers: 3
Nombre de fichiers: 21
Taille: 24,0 Mo Download

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>